Imprimer
Catégorie : Astuces informatiques
Affichages : 489

Le but de cette fonction est de permettre de supprimer un dossier dans BatiFree.

Tout d'abord vous devez archiver votre dossier, pour cela, il vous faut accéder à cette fonction à partir du menu Outils Sauvegarde/Restauration

Dans l'assistant cliquez sur Archivage - Suppression

Choisissez le dossier à traiter et dans Conserver l'historique à partir de l'année indiquez l'année à partir de laquelle vous voulez conserver vos affaires.

Vous ne pouvez pas supprimer après l'année précédant l'année courante. Par exemple, si l'année courante est 2017, vous pourrez supprimer à partir de 2015 en mentionnant 2016, vous conserverez donc 2016 et 2017.

Avant la suppression une sauvegarde complète de votre dossier est effectué. Cela vous permettra de restaurer ce dossier sous un autre nom afin de vous permettre de consulter vos anciennes affaires. Le nouveau nom sera le nom du dossier suivi de _AAMMJJ ou AAMMJJ  représente l'année, le mois et le jour de la sauvegarde.  

La suppression concerne les devis, factures, factures d'acompte, situations et règlements. Il se peut que certains documents ne soient pas supprimé. C'est le cas lorsque ceci ont un rapport avec un document actuel. Par exemple un ancien devis ne sera pas supprimé si une situation récente lui est attribuée.

Ensuite cliquez sur Fichier puis ouvrir dossier

Une fenêtres'ouvre avec les dossiers appartenant au logiciel.

Sélectionner le dossier à supprimer attention il doit-être en bleu mais la case ne doit pas être coché, puis cliquer sur supprimer, bien vérifier le nom du dossier que vous souhaitez supprimer.