Imprimer
Catégorie : Installation du logiciel
Affichages : 3895

Si vous changez d'ordinateur quelle est la démarche pour réinstaller sur un nouvel ordinateur votre logiciel BatiFree ainsi que les toutes les données de votre entreprises (devis, factures, clients, mise en page éditions, ...)

1) Effectuer les sauvegardes complètes sur votre ancien ordinateur

Allez dans le menu Outils sélectionner Sauvegarde/Restauration 

Conseil : Faites la sauvegarde sur le disque de votre ordinateur, puis copier cette sauvegarde sur une clef USB pour par la suite pouvoir transférer sur votre nouvel ordinateur.

2) Vérifier la compatibilité de votre version du logiciel

Notez le numéro de version du logiciel installé sur votre ancien ordinateur. Allez dans le menu ? sélectionner A Propos de BatiFree Devis. Profitez-en pour noter votre Code Client, vous en aurez besoin par la suite.

Attention : Si votre version est ancienne, il se peut qu'elle ne fonctionne pas correctement sur un nouveau PC tournant sur la dernière version de Windows disponible. Seules les versions de BatiFree sorties après la version de Windows installées ont pu être corrigées d'éventuels dysfonctionnements. Dans ce cas, nous vous conseillons d’acquérir la mise à jour avec l'assistance voir : Assistance et Mise à jour Logiciel BatiFree

Remarque : Pour vérifier l'évolution des versions vous pouvez vous reporter ici : Les Evolutions de BatiFree Devis

Important : Si vous faites une mise à jour de votre logiciel, faites-la d'abord sur votre ancien ordinateur. Suivant la version qui était installée des mises à jour de données peuvent être lancées automatiquement, laissez dérouler le processus, puis refaites une sauvegarde de vos données , comme indiqué au point 1 ci-dessus.

3) Réinstaller le logiciel

Il est important d'avoir la même version sur les deux PC, donc il va falloir réinstaller la version utilisée sur votre ancien ordinateur. Si vous avez mis de côté le logiciel (téléchargé ou sur CD) ainsi que l'éventuelle dernière mise à jour effectuée, vous devez commencer par installer le logiciel puis la mise à jour sur votre nouveau PC.

Remarque : Si vous n'avez plus les versions à installer, communiquez-nous le numéro de la version installée sur votre ancien ordinateur, nous vous enverrons gratuitement la version à installer sur votre nouvel ordinateur.

Lors de l'installation introduisez le Code Client que vous avez noté préalablement sur votre ancienne machine. Dans les 30 jours qui suivent communiquez-nous votre Clef Utilisateur Provisoire pour obtenir votre Clef Utilisateur définitive.

4) Effectuer la restauration de vos données

Allez dans le menu Outils sélectionner Sauvegarde/Restauration  

Utilisez les dernières sauvegardes effectuées sur votre ancien ordinateur.

Vous avez maintenant les mêmes données sur les deux ordinateurs. Vous pouvez vous séparer de votre ancien ordinateur et continuer l'aventure sur le nouveau.

Attention ! Si les chemins absolus de vos sauvegardes sont différents sur le nouvel ordinateur vous devez les mettre à jour. Pour cela allez dans le menu Fichier/Ouvrir Dossier et indiquez les nouveaux chemins.